1000 cafés : Les prochaines étapes

19/12/2019 |
#1000 cafés
Depuis le lancement de l’appel à candidatures 1000 cafés, vous avez été très nombreuses et nombreux à postuler pour la gestion d’un café multiservices, et même parfois à relayer l’information auprès de vos maires afin qu’ils portent leur candidature. Merci à vous !

Nous avons à ce jour reçu plus de 400 candidatures de communes prêtes à s’investir dans notre projet. Cet engouement a également été très important du côté des candidats à la gestion d’un café, pour lesquels nous avons reçu plus de 1000 candidatures. Cette forte mobilisation a été nourrie par une présence médiatique importante qui continue de toucher un public toujours plus nombreux.

  • Plus de 10 Unes de presse quotidienne régionale
  • Plus de 120 parutions en presse écrite
  • Près de 55 reportages en presse audiovisuelle

La période qui s’ouvre est celle des visites de terrain, à la rencontre des mairies qui ont candidaté, pour prendre la mesure des projets dont elles nous ont fait part. Nous avons initié cette démarche et la poursuivrons très activement dans les semaines à venir. Notre objectif est de permettre l’ouverture rapide des premiers cafés multiservices.

Vous recevrez naturellement des informations sur chaque opportunité géographique que nous aurons retenue et pour laquelle vous pourrez directement candidater. Nous vous remercions chaleureusement pour votre candidature et pour votre enthousiasme pour ce projet.

A bientôt, L’équipe 1000 cafés

Un été pour réinventer les cafés de nos villages

Un été pour réinventer les cafés de nos villages

Lancement de l’appel à candidature à destination des Maires

Lancement de l’appel à candidature à destination des Maires

Jean-Marc Borello explique l’initiative « 1000 Cafés » sur RTL

Jean-Marc Borello explique l’initiative « 1000 Cafés » sur RTL